Mot du Maire

Le conseil municipal vous adresse ses vœux les plus sincères pour une année pleine de promesses, de partage et de santé.

Dans ce bulletin, vous trouverez nos rubriques habituelles qui vous donnent le tempo de toutes nos dernières réalisations. 

Deux sujets retiennent particulièrement mon attention.

Le lotissement PONT-BELLEC est sur la bonne voie. Les infrastructures sont quasiment terminées. Un certain nombre de lots privés sont en négociations d’achat. Nous devrons accueillir de nouveaux habitants, de nouvelles familles. Cela témoigne de la vitalité de notre commune qui se tourne vers l’avenir et se fait connaître de manière positive.

Autre sujet et non des moindres, celui de l’aménagement foncier. Compliqué, parfois houleux ; le meilleur consensus est toujours recherché pour améliorer la gestion de nos espaces ruraux. La procédure est maintenant aux mains du Département.

Après un triste été sans commerces, nous avons pu fêter la réouverture du café « Aux bons amis » et de l’indispensable épicerie. Les démarches ont été longues et laborieuses. Nous avons participé à beaucoup de négociations nécessaires pour trouver un « modus vivendi » acceptable. Tout n’est pas réglé mais nous sommes confiants sur la pérennisation du commerce. Le devenir de la salle des fêtes et du terrain arboré reste à décider. Plusieurs projets sont à l’étude mais il faut encore patienter avant de trouver un choix qui satisfasse toutes les parties. Les services de l’agglomération de Lorient sont nos interlocuteurs réguliers ainsi que le vice-président en charge du développement économique et de l’emploi, Pascal LE LIBOUX.

Le 5 décembre, en cours de nuit, a démarré le terrible incendie, dans la maison de Jean-Michel et Christiane DUPUY. Les dernières nouvelles sont encourageantes. La convalescence de Jean-Michel va être longue. Nous lui transmettons nos encouragements ainsi qu’à ses enfants qui le soutiennent quotidiennement. Et nous espérons vivement leur retour.

Les 15 et 22 mars prochains, nous serons appelés aux urnes pour élire le conseil municipal pour les 6 années à venir. Je souhaite que ces élections soient l’occasion de discussions ouvertes et de débats pour les futurs projets de Lanvaudan. 

C’est mon dernier bulletin puisque je ne me présente pas aux prochaines élections. Que chacun soit remercié pour avoir accepté ma présence en cours de mandat.

Rendez-vous incontournable : le vendredi 23 janvier à 19h pour les vœux au restaurant municipal. Nous vous attendons nombreux.